Tournée de prise de contacts: le ministre des transports échange avec le personnel de la SNCFG sur leurs conditions de travail
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Tournée de prise de contacts: le ministre des transports échange avec le personnel de la SNCFG sur leurs conditions de travail

Le ministre d’État, Ministre des Transports, Aboubacar Sylla, était le vendredi, 08 juin 2018, à la Direction générale du train Conakry Express à Simbayah dans la commune de Ratoma à Conakry.
 Objectif, faire une prise de contacts avec les 187 agents de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG). Aussi, connaître les conditions dans lesquelles les travailleurs de cette société évoluent.
 Le ministre d’État, Ministre des Transports, Aboubacar Sylla, a tout d’abord félicité et encouragé le personnel de la SNCFG d’avoir géré le train Conakry Express à l’absence des chinois, qui transporte plus de 10.000 passagers par jour.
Avant de leur rassurer d’être à leur disposition pour que Conakry Express soit vite remis en activité. « Je suis payé pour résoudre les problèmes du ministère des transports. C’est pourquoi avec la volonté, tout est possible, même dans une petite période « .
A cette occasion, le porte parole des travailleurs du train Conakry Express, conducteur maintenancier, Pascal Kamano, a au nom de ses collègues travailleurs réclamé,  » nous aimerions avoir un statut clair ; un salaire descent et une prise en charge ; un moyen de déplacement soit un bus ou plus ; ainsi que la venue d’une assistance chinoise « .
A rappeler que la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG), est une societe anonyme a participation publique, placée sur la tutelle du Ministère des transports. Elle a été créée le 28 mai 2010, par décret Numéro 108/PRG/CNDD/SPGPRG/2010.
Jacob Kpeze Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*