UDG : 300 délégués des bureaux de vote formés à Dixinn

Traduire la page - Translate this page

UDG : 300 délégués des bureaux de vote formés à Dixinn

Trois cent (300) jeunes délégués des Bureaux de Vote (BV) du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) dans la commune de Dixinn à Conakry, ont bénéficié d’une formation, le samedi, 25 novembre 2017, en gestion des activités dans les Bureaux de Vote, en surveillance électorale, en préservation de la paix et la tranquillité. Elle a été organisée par l’école du parti.

Selon le Directeur de l’école du parti UDG, Sékouba Tolno, « l’initiative est venue du Bureau Politique National (BPN) de l’UDG. Chaque fois à l’approche des élections en Guinée, le BPN de l’UDG donne mandat à l’école du parti d’aller à la rencontre de ses jeunes délégués des Bureaux de Vote (BV) pour les former, avant la grande formation de la CENI à leur intention.

A chaque année, les jeunes délégués sont recrutés et formés conformément au nombre de BV dans la commune, pour être les représentants de notre parti dans les BV. Cette fois ci, ils sont pris par rapport au nombre de BV en 2015 à Dixinn dont au total de 245, nous sommes allés jusqu’à 300. Par ce qu’on n’a pas une idée sur le nombre de BV, aussi il y a eu des nouveaux ajoutés aux anciens.  

Nous voulons une candidature à Dixinn pour les élections communales. C’est pourquoi, nous formons les jeunes de cette commune en gestion des activités dans les BV, en surveillance électorale, en préservation de la paix et la tranquillité. Lorsque vous avez les cadres, les délégués des BV bien formés, ils peuvent vous remonter les résultats sincères. »

Après la formation, Aboubacar Sylla, délégué de l’UDG à Dixinn, a fait savoir, « j’ai retenu beaucoup de chose pendant cette formation. Le formateur nous a fait comprendre qu’un délégué de BV doit  être toujours à l’heure, si possible une heure avant le début du vote. Mais aussi, d’être très vigilant pendant le dépouillement des bulletins de vote. »

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*