Une ONG s’active pour le développement socio-économique de la Guinée

Traduire la page - Translate this page

Une ONG s’active pour le développement socio-économique de la Guinée

Le Réseau Mondial Guinée Nouvelle (RMGN), a animé lundi, 19 décembre 2016, une conférence à Conakry. Objectif, parler du Réseau Mondial Guinée Nouvelle et la contribution de l’honorable Béa Diallo dans le développement socio-économique de la Guinée.

Le RMGN est une organisation de la société civile à dimension internationale. Une plateforme où tous les jeunes guinéens se retrouvent pour réfléchir afin de mettre en place un outil leur permettant de participer au développement socio-économique de la Guinée.

« C’est pourquoi au sein du RMGN, il y a tout un ensemble d’activités qui se font par une trentaine d’associations membres. Le leader du réseau RMGN honorable Lansana Béa Diallo veut faire face à la situation socio-économique de la Guinée, depuis 2009 après les évènements malheureux du stade du 28 septembre », annonce Salifou Camara, secrétaire général de la structure.

L’honorable Lansana Béa Diallo en qualité de député du parlement européen et leader du RMGN, fait des plaidoiries en faveur de la Guinée et mobilise des partenaires à l’international pour le développement du pays.

Pour rappel, après les évènements malheureux du stade du 28 septembre 2009, l’honorable Béa  Diallo à travers le RMGN, avait recensé 60 enfants victimes de ces évènements pour leurs études et leur insertion socio-professionnelle, selon Salifou Camara.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*