UNICEF livre 57 tonnes de matériel pour appuyer la lutte contre Ebola

Traduire la page - Translate this page

UNICEF livre 57 tonnes de matériel pour appuyer la lutte contre Ebola

Conakry, 10 octobre 2014 – Un avion transportant du matériel visant à appuyer la lutte contre l’épidémie Ebola est arrivé en Guinée. Il s’agit de 57 tonnes de fournitures d’aide contenant 4.500.000 paires de gants, 50 tentes, des médicaments et intrants nutritionnels ainsi que des balances pour bébés. Le matériel a été financé par la Banque Mondiale et vient en appui aux structures sanitaires du pays, durement fragilisées par l’épidémie Ebola.
À cet effet, une délégation composée du Ministre de la coopération internationale, du Représentant de l’UNICEF et du Directeur Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre s’est rendue à l’aéroport international Conakry Gbessia pour réceptionner cette importante livraison.
Se réjouissant de cette contribution, Mr. Moustapha Koutoubou Sano s’est dit réconforté par l’appui constant des partenaires de la Guinée. « La Banque Mondiale et l’UNICEF n’ont cessé de nous appuyer sans relâche depuis que cette épidémie s’est déclarée. Je tiens à réitérer notre gratitude et à rassurer que ce matériel ira effectivement aux structures sanitaires pour contenir la maladie dans les plus brefs délais. »
Le Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Manuel Fontaine, a renouvelé le soutien de l’UNICEF et son engagement aux côtés du pays. Actuellement en visite en Guinée, il s’est particulièrement appesanti sur la situation des enfants affectés par ce fléau. « La grande majorité des enfants touchés par le virus Ebola ne disposent toujours pas des soins appropriés. Nous ne pouvons pas répondre à une crise de cette nature et de cette ampleur avec les moyens habituels. Nous avons besoin de plus de courage, plus de créativité, et de beaucoup plus de ressources. »
Faisant face à la situation sur le terrain, le gouvernement et ses partenaires sont à pied d’œuvre pour recueillir des fonds et arrêter la progression de la maladie qui a déjà causé 783 décès dans le pays.
Contacts Presse:
Timothy La Rose – Communication Specialist – Tél: 622 35 02 51 – Email: tlarose@unicef.org
Mme Kadijah Diallo – Information Officer – Tél: 628 68 78 10 – Email: kaddiallo@unicef.org

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*