USA/Elections: Michelle Obama explique pourquoi elle ne sera pas candidate

Traduire la page - Translate this page

USA/Elections: Michelle Obama explique pourquoi elle ne sera pas candidate

Michelle Obama a conquis beaucoup de cœur en Amérique et partout dans le monde sous la présidence de son mari. Aujourd’hui, beaucoup de personnes continuent à s’interroger si elle a l’intention de se présenter un jour à la présidence.

Michelle Obama est allée droit au but jeudi, en parlant à une foule de partisans qui étaient curieux de savoir si elle envisagerait jamais de se présenter à la présidence.

L’ancienne première dame a pris la scène à la 39e conférence annuelle Simmons Leadership à Boston, où elle a exclu la possibilité de devenir présidente.

Michelle a dit à son auditoire féminin: « La raison pour laquelle je ne veux pas me présenter à la présidence -et je ne peux pas parler pour Oprah [dont certaines rumeurs affirment qu’elle voudrait également se présenter]- c’est que je pense que tout d’abord, vous devez vouloir le travail ».

«Je n’ai jamais eu la passion pour la politique … J’ai seulement  marié quelqu’un qui a la passion de la politique », a t’elle dit.

Michelle Obama, diplômée de l’Université de Princeton et de la Harvard Law School, a ajouté que, juste parce qu’elle est intelligente et féminine, elle ne veut pas dire qu’elle devrait relever le défi, comme certains l’en ont encouragée.

Vous ne pouvez pas dire : ‘Eh bien, vous êtes une femme, présentez-vous. Nous ne pouvons tout simplement pas trouver les femmes que nous aimons et leur demander de le faire, car il y a des millions de femmes qui sont enclines et qui ont la passion de la politique. », a-t-elle poursuivi.

Elle a ajouté en plaisantant que Barack a même dû l’aider à se rendre à l’arène pour ce séminaire.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*