Vaccination contre la poliomyélite: 63.487 enfants de 0 à 59 mois concernés à Dixinn

Traduire la page - Translate this page

Vaccination contre la poliomyélite: 63.487 enfants de 0 à 59 mois concernés à Dixinn

Le Président de la Délégation Spéciale (DS) de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a présidé, le jeudi, 1er décembre 2016, au lancement officiel des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite, dans la Commune de Dixinn.

La cérémonie de lancement a eu lieu au quartier Belle-vue, en présence de la Directrice Communale de la Santé (DCS) de Dixinn, Docteur Madina Sissoko, de plusieurs cadres de la commune et des superviseurs affectés à Dixinn pour ces JNV. Elles se dérouleront du 02 au 05 décembre 2016, sur toute l’étendue du territoire nationale de la Guinée.

Selon la directrice communale de l’éducation de Dixinn, Docteur Madina Sissoko,  les Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite qui doivent commencer le 02 décembre 2016 est le 9ème passage pour la lutte contre la poliomyélite en Guinée. « Nous avons demandé l’engagement de tout le monde, pour qu’à l’issue de ce 9ème passage l’objectif soit atteint. Et l’objectif c’est de vacciner tous les enfants de la tranche d’âge de 0 à 59 mois, quel que soit son statut vaccinal ou quel que soit sa résidence », souligne-t-elle.  

 Pour y parvenir, des réunions d’information et de sensibilisation au niveau des chefs des quartiers, des imams, des administrateurs de marchés, des leaders de jeunes et de femmes de la Commune. Et tout le monde dit-elle, s’est engagé pour enfin booster la poliomyélite en Guinée.

« On a 63.487 comme population cible à Dixinn pour les enfants de 0 à 59 mois à atteindre dont 34.283 filles et 29.204 garçons, pendant ces Journées Nationales de Vaccination. On a aussi 247 vaccinateurs répartis en équipes de 2 vaccinateurs dans la commune. On a également, 10 mobilisateurs sociaux,  issues principalement de la société civile, qui sont supervisés aussi. Ils ont déjà commencé le travail. Ils sont entrain de scionner tous les quartiers et les secteurs de la Commune, pour passer le message aux populations de Dixinn », précise la dame.

 Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*