Vaccination contre la poliomyélite à Dixinn : 73.487 personnes touchées sur 73.102 ciblées
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Vaccination contre la poliomyélite à Dixinn : 73.487 personnes touchées sur 73.102 ciblées

La Directrice Communale de la Santé (DCS) de Dixinn, Docteur Madina Sissoko, nous parle du déroulement du premier tour des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite de l’année  2018, et les statistiques de cette vaccination pour la commune de Dixinn.

Tout d’abord, Docteur Madina Cissoko, a précisé que le premier tour des JNV contre la poliomyélite de 2018, s’est déroulé durant quatre (04) jours, du 07 au 10 septembre, dans les cinq (05) communes de la ville de Conakry.

Selon elle, la poliomyélite est une maladie hautement contagieuse,  qui atteint les enfants de 0 à 05 ans. Elle n’a pas de traitement, mais c’est seulement la prévention par la vaccination qu’on peut réussir à l’éliminer. La République de Guinée s’est engagée à lutter contre cette maladie, à travers des Journées Nationales de Vaccination (JNV).

A Dixinn, ce premier tour de vaccination contre la poliomyélite, s’est bien déroulé. Et il n’y a pas eu de journées de ratissage. Seulement, il y a eu trente neuf (39) cas de refus, mais qui ont été géré grâce à l’implication des mobilisateurs sociaux.

L’objectif du programme national de vaccination est de quatre-vingt quinze pourcent (95%) de couverture. Mais Dixinn a dépassé ce pourcentage fixé.

 » Dans la commune de Dixinn, deux cent soixante (260) agents de santé  répartis en équipe de deux (02) personnes; douze (12) mobilisateurs sociaux et quatre (04) superviseurs ont été déployés sur le terrain. Sur une population cible estimée à soixante treize milles cent deux enfants (73.102), soixante treize milles quatre cent quatre-vingt sept  (73.487) enfants ont été atteint, soit une couverture vaccinale de cent un pourcent (101%) « , a indiqué docteur Madina Cissoko

jacob GFuilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*