Viandes et risque de cancer : quels risques?

Traduire la page - Translate this page

Viandes et risque de cancer : quels risques?

Un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a conclu que manger de la viande rouge et de la viande transformée pouvait augmenter le risque de cancer.

L’agence de l’OMS en charge de la recherche sur le cancer a indiqué que manger juste 50 grammes de jambon, de salami ou de saucisses chaque jour augmente de 18 % le risque de développer un cancer du côlon.

Pour la viande rouge, les conclusions sont moins précises.

Les recherches ont montré qu’il y avait pas suffisamment de preuves que la consommation de bœuf, porc ou d’agneau peut causer le cancer.

La viande rouge dispose de valeur nutritive et contient des éléments importants comme le fer, le zinc et de la vitamine B12.

Le professeur Tim Key de l’organisation Cancer Research UK a déclaré que ces nouvelles conclusions ne signifient pas qu’on doit arrêter devez arrêter manger de la viande rouge et de la viande transformée.

Il a toutefois prévenu que  » si vous en consommez beaucoup de viande, il faudra penser à en réduire « .

L’industrie de la viande a critiqué le rapport, en soulignant qu’elle ne considérait que ce qu’elle qualifie de  » risques théoriques fondés sur de simples théories ».

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*