Zinédine Zidane : les raisons de son départ, le Real Madrid dépourvu

Traduire la page - Translate this page

Zinédine Zidane : les raisons de son départ, le Real Madrid dépourvu

La conférence de presse surprise de Zinédine Zidane a permis à ce dernier d’expliquer pourquoi il quittait son poste d’entraîneur du Real Madrid. Zizou ne voulait pas prendre le risque de ne plus gagner. Les dernières infos et réactions.

 L’ESSENTIEL

Zinédine Zidane et le Real Madrid ont surpris leur monde ce matin. Le club de football espagnol a en effet indiqué sur son compte Twitter qu’une conférence de presse, qui n’était pas prévue au programme, serait organisée ce jeudi, à 13 heures, en présence de l’entraîneur français des Merengue et de Florentino Pérez, son président. La raison de cette prise de parole, devant de nombreux médias conviés à la hâte, a de quoi surprendre : Zidane a annoncé son départ du Real Madrid. Le champion du monde a notamment expliqué en français qu’il était arrivé à « une étape ». « A un moment donné, il faut savoir s’arrêter. Je veux qu’ils continuent à gagner et je me dis qu’avec moi, ce sera peut-être compliqué », a-t-il indiqué humblement, rappelant que la saison dernière, « en championnat et en coupe, il y a eu des bons moments et des moments difficiles ». Et Zizou d’avouer  qu’il préférait ne pas rempiler « si c’est pour vivre une autre saison avec des moments où à la fin ça ne se passe pas bien ». « Ce club, je l’ai dans mon coeur. Cette étape elle se termine bien. Et ce sera toute la vie comme cela », a conclu Zidane qui a ajouté qu’il ne cherchait pas d’autre club. Revivez les déclarations de Zinédine Zidane en conférence de presse, les premières réactions, mais aussi les dernières infos sur les raisons de sa décision en direct.

linternaute.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*