3eme journée de la SENACIP 2018 : Les conducteurs de Motos taxis  sensibilisés sur le respect du code de la route
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

3eme journée de la SENACIP 2018 : Les conducteurs de Motos taxis  sensibilisés sur le respect du code de la route

 La troisième journée de la troisième  édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), mercredi 19 décembre 2018, a été consacrée à la journée d’immersion, à Conakry.

Au cours de cette journée, le Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté (MUNC), a déployé dans les grands carrefours de Conakry, les équipes pour sensibiliser les conducteurs de taxis motos sur  l’importance du port des casques et le respect du code de la route dans la circulation. Mais aussi, leur délivrer les messages de paix, de l’unité nationale. Avant de leur distribuer  des gilets.

Pour le Chef de cabinet du Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté (MUNC), Amirou Diawara, le choix porté sur les conducteurs de taxis Motos, à cette 3eme journée de la SENACIP 2018, n’est pas fortuit. ” Parce que à  chaque fois nous faisons l’immersion des jeunes volontaires sur la  problématique du port des gilets par les conducteurs de taxis motos  à Conakry et le respect du code de la route. C’est pourquoi nous sommes dit de choisir cette année une thématique qui colle à l’incivisme dans la circulation routière. Puisque ces conducteurs  sont devenus un problème pour les usagers de la route”, a-t-il expliqué.

Le  coordinateur des taxis motos au Gouvernorat de la ville de Conakry,  Alpha Cabinet Camara, a fait savoir qu’ils feront tout possible pour sensibiliser les propriétaires des taxis Motos afin de diminuer l’accès de vitesse dans la circulation, pour éviter les accidents de circulation routière.

Mouctar Barry, conducteur de taxi moto  sur l’axe Enta-Sonfonia, s’est réjouit de cette  initiative du MUNC à leur faveur.

jacob

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*