4eme réunion du CIP : Mamadou Safa Tounkara commissaire à la CENI énumère l’importance de Diama Solutions pour les élections en Guinée

Traduire la page - Translate this page

4eme réunion du CIP : Mamadou Safa Tounkara commissaire à la CENI énumère l’importance de Diama Solutions pour les élections en Guinée

Le Comité Inter-Parties (CIP) de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour l’organisation des élections législatives en République de Guinée, a tenu le mercredi 13 novembre 2019, à Conakry, sa 4eme réunion.
 Au cours de cette rencontre, le Directeur adjoint du département Fichier Électoral, commissaire à la CENI, Mamadou Safa Tounkara, a parlé de l’importance du logiciel  Diama Solutions pour les élections en République de Guinée.
Selon lui, Diama Solutions, est une solution électorale indépendante pour les opérateurs, complète, multibiometrique qui permettra de faire le dédoublonnage et la démultiplication du fichier électoral assainit et sécurisé pour les élections en Guinée. Elle a été acquise grâce à la collaboration de deux entreprises Innovatrice et IRU. Cette fois ci avec Diama Solutions, la Guinée n’aura plus besoin d’acheter les licences pour les élections, parce que ce logiciel appartient à la Guinée.
Diama Solutions est un logiciel évolutif qui permet de faire les mises à jour dans le futur, sans l’avis des opérateurs. Il est composé de deux interfaces dont entre autres, l’interface kits et l’interface site centrale. L’interface kits, c’est ce qui sera sur le terrain lors de l’enrôlement et de la révision. L’interface site centrale est composé de plusieurs modules qui sont, le module statistique; le module audite; le module de dédoublonnage; le module d’achivage.
Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*