Au Sénégal, réaménagement de l’équipe de communication du président

Traduire la page - Translate this page

Au Sénégal, réaménagement de l’équipe de communication du président

Au Sénégal, El Hadj Hamidou Kassé, le conseiller en communication à la présidence de la République, a été remplacé à son poste, selon le quotidien d’état Le Soleil.

D’autres changements ont aussi été opérés au sein du parti au pouvoir APR.

Le conseiller avait déclaré sur TV5 que la société d’Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, avait reçu un paiement secret de 250 000 dollars de Frank Timis conformément aux révélations de la BBC, affirmant que le paiement était destiné à des services de conseil agricole.

L’interview de la chaîne de télévision avec M. Kassé avait suscité un vif mécontentement dans l’entourage du président sénégalais.

 

Une enquête de la BBC a révélé que Frank Timis, un magnat roumano-australien du monde des affaires, avait effectué un paiement secret de 250 000 dollars (environ 146 millions de francs CFA) à une société dirigée par le frère du président sénégalais, dans le cadre de contrats pétroliers et gaziers.

Regardez le documentaire de la BBC sur les contrats liant Aliou Sall à la société Petro-Tim :

Aliou Sall a menacé de porter plainte pour diffamation contre la BBC avant d’y renoncer à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire au Sénégal. Il dément avoir reçu les 250 000 dollars en question.

Le frère de Macky Sall a annoncé lundi sa démission de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qu’il dirigeait depuis septembre 2017.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*