Barça: Coup dur pour le club, six dirigeants démissionnent

Traduire la page - Translate this page

Barça: Coup dur pour le club, six dirigeants démissionnent

Dans la soirée du jeudi, six dirigeants du FC Barcelone ont rendu leur démission. Ces derniers fustigent la gestion du président du club, Josep Maria Bartomeu.

Six dirigeants du FC Barcelone, fustigeant la présidence de Josep Maria Bartomeu, ont présenté jeudi soir leur démission et réclamé la tenue d’élections dès la fin de la situation exceptionnelle liée à la pandémie de coronavirus.

Cela fait suite au désaccord qu’il y avait entre le président Josep Bartomeu et ces six autres dirigeants du club. Ces derniers ont estimé qu’il était mieux qu’ils rendent leur démission: « Nous en sommes arrivés à ce point (de démissionner) car nous ne nous voyons pas capables de changer les critères et les formes de la gestion du club face aux importants défis du futur et, en particulier, concernant le nouveau scénario post-pandémie »  , ont-ils fait savoir dans une corresponsace adressée aux socios du club blaugrana.

Il faut souligner que l’affaire dite « Barçagate » était au cœur des intrigues entre différents acteurs du club. « Nous devons souligner notre déception face au fâcheux épisode sur les réseaux sociaux, connu sous le nom de Barçagate, dont nous avons eu connaissance par la presse »  , ont-ils affirmé.

Les démissionnaires voudraient anticiper les élections à la direction du club prévues initialement en 2021.

A la tête de la Liga espagnole depuis la suspension du championnat, le FC Barcelone est en course avec le Real Madrid et autres clubs pour remporter pour une énième fois, le titre de championne d’Espagne.

Crédit photo: sunubuzz

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*