Barça-Juve : la cinglante réponse de Maurizio Sarri à Quique Setién

Traduire la page - Translate this page

Barça-Juve : la cinglante réponse de Maurizio Sarri à Quique Setién

Alors qu’il était récemment en conférence de presse, Maurizio Sarri a abordé plusieurs sujets parmi lesquels le déroulement du prochain mercato estival à la Juventus. Le technicien italien de la vieille dame a donné son avis sur les dossiers Arthur et Miralem Pjanic.

Le coach bianconero a aussi évoqué le rendement de plusieurs joueurs cadres de l’équipe. Plusieurs d’entre eux étant déjà vieux, leur rendement est suffisamment en baisse, ce qui cause de nombreuses lacunes au milieu du terrain.

Conscient de la situation, Maurizio Sarri pense que l’objectif numéro 1 des Biancioneri serait le transfert du milieu de terrain du Barça, Arthur. Les dirigeants du club catalan et les responsables de la vieille dame seraient déjà parvenus à un accord de principe et le joueur aurait donné son feu vert.

Malgré l’accord de principe, les choses capotent. Aux dernières nouvelles, on parle désormais d’un échange entre le Turinois, Miralem Pjanic, et le milieu brésilien.

Maurizio Sarri a brièvement évoqué cet échange en conférence de presse. Mais il a refusé de commenter le probable départ de son milieu de terrain, qui, pour lui, est un élément indispensable au groupe.

« Pour l’instant, je ne sais pas quelle est la situation de Pjanic. Je sais seulement que nous comptons pleinement sur lui, c’est un joueur disponible pour le club », a confié Sarri. Techniquement, Miralem (Pjanic) n’est pas remis en cause. S’il est vendu, ce sera pour d’autres raisons, mais personne ne m’en a parlé. Je suis content de Miralem, il a encore une grande marge de progression »,  a ajouté l’ancien coach de Chelsea.

Concernant l’arrivée du Barcelonais, Arthur, Sarri, à l’inverse de Quique Setién, Sarri refuse d’évoquer le cas des joueurs qui ne sont pas les siens. « C’est un joueur de Barcelone, je ne veux pas parler de lui, ça me paraîtrait mauvais. Je n’ai pas du tout apprécié quand Setién l’a fait avec Pjanic », a lâché l’Italien.

Sports finding

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*