Belgique : Non sélectionné au Mondial, Radja Nainggolan réagit

Traduire la page - Translate this page

Belgique : Non sélectionné au Mondial, Radja Nainggolan réagit

Le milieu de terrain de la Roma, Radja Nainggolan, a annoncé sa retraite du football international après avoir été exclu de la liste des joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde 2018.

Le joueur de 30 ans a été impressionnant avec la Roma cette saison, notamment en Ligue des champions, mais cela n’aurait pas convaincu son entraîneur, Roberto Martinez.

Ayant appris son exclusion de la Coupe du Monde, l’international belge a exprimé sa déception et sa frustration. Il a décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

« C’est à contre-cœur que ma carrière internationale touche à sa fin. J’ai toujours fait tout ce que je pouvais pour représenter mon pays. Etre vous-même peut parfois vous porter préjudice… A partir de ce jour, je serai le premier supporter », a écrit le joueur sur son compte Instagram.

 

S’exprimant sur sa décision d’écarter Nainggolan, Martinez a déclaré : « Radja est un joueur de premier plan. La raison est tactique. Au cours des deux dernières années, l’équipe a travaillé de manière spécifique. D’autres joueurs ont eu ces rôles. Nous savons qu’il joue un rôle très important dans son club et nous ne pouvons pas lui confier ce rôle dans notre équipe. »

La sélection belge dévoilera la liste des 23 joueurs sélectionnés après leurs matchs amicaux contre le Portugal, l’Egypte et le Costa Rica.

En Russie, la Belgique affrontera dans le Groupe G le Panama, la Tunisie et l’Angleterre.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*