CHAN 2021 au Cameroun :  le Syli local reçoit le drapeau national

Traduire la page - Translate this page

CHAN 2021 au Cameroun : le Syli local reçoit le drapeau national

Le ministre guinéen en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a officiellement remis le drapeau national au syli local ce mercredi 06 janvier au Primus Hôtel de Kaloum. Qualifié  au  6è championnat d’Afrique des Nations -CHAN-  prévu du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun, le syli local bouclera sa préparation au Maroc en livrant deux matchs amicaux contre son homologue marocain.

A cette occasion, le président de la Feguifoot, Antonio Souaré, a rappelé certaines valeurs aux joueurs qui sont la détermination, la discipline  et surtout l’esprit d’équipe  pour honorer le drapeau national.

« L’équipe nationale vous donne l’honneur et la grandeur. Il faut que vous soyez premiers de votre poule. L’équipe fait le sermon d’envoyer la coupe”, espère-t-il.

Pour sa part, Sanoussy Bantama Sow, a félicité l’équipe et son staff technique et la féguifoot  pour la qualification. Et ce, grâce aux efforts consentis par les uns et les autres. Il a aussi rappelé les joueurs de se souvenir chaque fois de la mission que le peuple de Guinée et son président les confient en touchant le ballon pendant tout le long de leur prestation dans ce CHAN.

“A chaque fois que vous touchez le ballon, rappelez-vous que le président de la République et le peuple de Guinée vous observent et attendent la coupe  à votre retour au pays », dira ainsi le ministre Bantama Sow qui a profité de l’occasion pour  remettre le drapeau à Naby Camara qui est le porte-parole de l’équipe à cette cérémonie.

Très ému, il prendra l’engagement devant l’assistance de ramener la coupe en Guinée. Naby Camara dira que ses coéquipiers sont conscients de l’objectif et sollicitent la bénédiction de tout le peuple enfin de les accompagner dans cette noble et exaltante mission que la patrie vient de les confier.

Faut-il souligner que le syli local quittera Conakry ce mercredi pour Maroc où il livrera deux matchs amicaux les  08 et 12  janvier contre son homologue marocain. L’équipe ralliera  Cameroun le 13 janvier pour son quartier général à la ville de Limbé où est logée  la poule D.

Karim Camara

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*