CIES: Liverpool, club le plus riche de la planète foot !

Traduire la page - Translate this page

CIES: Liverpool, club le plus riche de la planète foot !

Comme chaque année à pareille époque, l’observatoire du Centre International d’Etude du Sport (CIES)publie son Top 10 des clubs de football ayant la plus forte valeur marchande.

Le classement a été établi selon les critères suivants : la popularité, le potentiel marchand, les droits télévisuels et la rentabilité, tout en se basant sur des données financières publiques.

Sans grande surprise, tout en haut de la pyramide, trône le duo Liverpool – Manchester City, avec un léger avantage pour l’écurie championne d’Europe en titre dont la valeur s’élève à 1,440 milliard d’euros, contre 1,394 milliard pour les Citizens.

Derrière, on retrouve logiquement les valeurs sûres de la scène européenne avec le Real Madrid, troisième avec 1,204 milliard d’euros, talonné par son éternel rival le FC Barcelone (4e, 1.125 M€) et le Bayern Munich, 5e avec une valorisation marchande estimée à 1,032 milliard d’euros.

Comme l’affirme CIES, ces cinq cadors du football mondial représentent à eux seuls quasi un quart de la valeur totale des 20 clubs les plus chers de la planète foot !

Ci-après le classement des 10 clubs les plus chers du monde (Avril 2020):

1) Liverpool – 1,440 milliard d’euros

2) Manchester City – 1,394 milliard d’euros

3) Real Madrid – 1,204 milliard d’euros

4) FC Barcelone – 1,125 milliard d’euros

5) Bayern Munich – 1,032 milliard d’euros

6) Paris Saint-Germain– 1,031 milliard d’euros

7) Atlético Madrid – 1,002 milliard d’euros

8) Manchester United – 856 millions d’euros

9) Tottenham – 805 millions d’euros

10) Juventus – 802 millions d’euro

Orange football club

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*