Co-organisation de la CAN 2025: la Guinée répond au Sénégal

Traduire la page - Translate this page

Co-organisation de la CAN 2025: la Guinée répond au Sénégal

La Fédération sénégalaise de football avait émis l’idée de coorganiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) avec la Guinée. Une idée qui ne semble pas plaire aux dirigeants Guinéens.

« Avec cette CAN à 24, je pense que ce serait judicieux que la Confédération africaine de football indique aux pays qui auront du mal à organiser de voir du côté de leur voisinage la possibilité de faire une co-organisation », avait indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, début juin. « Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête et les deux pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la CAN. Si la Guinée accepte la co-organisation, ce sera une excellente chose et ce sera plus léger pour chacun des deux pays. Aujourd’hui, c’est à la Guinée de dire oui ou non si elle est prête ou pas à une co-organisation », avait-t-il ajouté.

La réponse du clan Guinéen n’a pas tardé et elle s’avère négative. En effet, le ministre des Sports Guinéen, Bantama Sow a indiqué que l’organisation de la CAN sera un pari gagné pour son pays et qu’il “ne va pas s’adosser derrière quelqu’un pour l’organisation…”, en réponse au Sénégal.

« Organiser la CAN c’est un méga projet, chacun doit s’impliquer. L’organisation de cette compétition fera beaucoup d’emplois, c’est un développement pour le pays. La Guinée n’a jamais organisé une CAN, on va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025.

Battons nous tous pour la réussite de ce projet, je vous promets que je ferai l’impossible. Malgré la crise de Coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir » a promis le Ministre d’Etat, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique devant les membres du comité de pilotage de la CAN 2025», a indiqué le dirigeant devant des membres du comité de pilotage de la CAN 2025.

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*