Déguerpissement à Dar-Es-Salam : vives tensions entre forces de l’ordre et jeunes anti-déguerpissement

Traduire la page - Translate this page

Déguerpissement à Dar-Es-Salam : vives tensions entre forces de l’ordre et jeunes anti-déguerpissement

Des vives tensions existent en ce moment même dans les périphéries de la décharge de Dar-Es-Salam où des citoyens doivent être déguerpis de leurs habitations. Une dizaine de pick-ups de la gendarmerie et de la police et un bulldozer du génie-militaire sont positionnés sur les lieux a constaté notre reporter sur le terrain.

La vive tension entre policiers et citoyens opposés au déguerpissement conduit à l’affrontent. Les agents des forces de l’ordre, massivement mobilisés, ripostent violemment à l’aide de gaz lacrymogène contre les jeunes du quartier qui brûlent des pneus à plusieurs endroits du quartier. 

Ces habitants comptent s’opposer au déguerpissement en bloquant l’accès aux lieux.  Pour l’heure, gendarmes et habitants se regardent en chiens de faïence.

On se rappelle que c’est ce jeudi 23 Mai que l’ultimatum du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a expiré. Il compte donc compte passer à l’assaut pour le déguerpissement des occupants des alentours de la décharge de Dar-es-salam.

Affaire à suivre

Karim Camara

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*