La finale du tournoi de football inter commune de la ville de Conakry, doté du trophée Aboubacar Bôbôdy Camara, Président Directeur Général de la société de pêche Sabou inter a été joué le vendredi 21 avril 2017 au stade de la Mission. Ce tournoi est organisé par la fondation Bôbôdy pour la paix et le développement.
Ce match a opposé l’équipe 2 de Dixinn à celle de Matam 1. Le score final est de 3 buts à 2 au tir aux buts en faveur de l’équipe 2 de Dixinn.
Selon les organisateurs, l’objectif de ce tournoi qui est à sa toute première édition, est de renforcer le tissu social entre les citoyens de Conakry et la préservation de la paix en Guinée. Il a regroupé les 10 meilleures équipes de football des 05 communes de Conakry dont 02 par commune.
A la fin du match, deux prix ont été remis à l’équipe 2 de Dixinn par les organisateurs notamment, le prix de l’équipe victorieuse et le prix de meilleur buteur décerné à Aboubacar Kassy. Egalement le prix de la deuxième place a été décerné à l’équipe 1 de Matam, suivi du prix de meilleur joueur à Ismael Camara de la même équipe.
Ainsi que les satisfécits ont été décernés aux présidents des Délégations Spéciales (DS) des communes de Dixinn et de Matam pour leur implication à la réussite de la première édition du tournoi de football inter communal de la ville de Conakry.
Jacob Guilavogui