Elections présidentielles 2020 en Côte d’Ivoire : “Je serai candidat”, Guillaume Soro

Traduire la page - Translate this page

Elections présidentielles 2020 en Côte d’Ivoire : “Je serai candidat”, Guillaume Soro

ancien président de l’Assemblée nationale, devenu opposant au régime d’Alassane Ouattara a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 lors d’une réunion avec des sympathisants de la diaspora intitulée « Crush Party » à Valence en Espagne le samedi 12 octobre 2019.

« Il y a des partis politiques qui sont pro-Soro, qui m’ont déjà choisi pour être leur candidat. Donc, je serais candidat. Maintenant, si je gagne au premier tour, honnêtement, je serai content. Mais s’il y a un deuxième tour, celui d’entre nous qui aura le plus de points, il aura le soutien des autres », a indiqué Monsieur Soro assurant parler de son programme de gouvernement, sur lequel il travaille depuis 4ans à partir de « janvier 2020 »

Par ailleurs, pendant son séjour en Espagne, l’ancien premier ministre a lancé un mouvement politique intitulé « Génération des Peuples Solidaires (GPS) ».

« La naissance de ce mouvement citoyen et politique fédèrera tous les mouvements soroïstes en un et nous allons nous mettre en ordre de bataille », a tenu à préciser Guillaume Soro, ce samedi à Valence en Espagne.

Dénommée « Crush party », cette rencontre est un cadre d’échanges directs qu’il a initié depuis 2017 afin de répondre sans faux-fuyant aux questions de ses partisans, liées à la vie de la Nation.

Entouré de quelques-uns de ses fidèles lieutenants dont l’ex-ministre de la communication Affoussiata Bamba et Alphonse Soro de l’APC, le leader générationnel a précisé que le GPS est “un mouvement citoyen’’ et “non un parti politique’’ au sens classique du terme.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*