« Etant un citoyen guinéen, Dadis peut revenir », selon Lansana Kouyaté

Traduire la page - Translate this page

« Etant un citoyen guinéen, Dadis peut revenir », selon Lansana Kouyaté

lk

Lansana Kouyaté du PEDN

Depuis son séjour parisien, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté donne son point de vue par rapport aux alliances qui se nouent actuellement en Guinée à l’approche de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Pour Lansana Kouyaté, la question des alliances relève de la cuisine interne des partis politiques. « Les alliances se font et se défont. Je crois que chaque parti assume les décisions qu’il prend », raisonne-t-il.

S’exprimant sur le retour prochain de l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara en Guinée, le patron du PEDN, affirme qu’il n’y a pas d’inconvénients dans la mesure où Dadis est un citoyen guinéen. « Je n’ai pas entendu qu’il est sur inculpation ou qu’il est mis sur accusation. Donc accordons-lui le bénéfice de la présomption d’innocence jusqu’à ce que la culpabilité soit prouvée s’il s’agit de faire référence sur ce qui s’est passé le 28 septembre 2009 », suggère Lansana Kouyaté.

A rappeler que cette sortie médiatique du leadeur du PDEN fait suite à l’annonce d’un possible rapprochement entre son parti et le RPG-arc-en-ciel (alliance au pouvoir en Guinée depuis 2011).

Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*