Examens nationaux :  voici le calendrier

Traduire la page - Translate this page

Examens nationaux : voici le calendrier

Le  ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré a fait un communiqué ce mardi 17 juin 2019, annonçant les différentes dates pour la tenue des examens nationaux sur toute l’étendue du territoire national.

Officiellement, le mois de juillet prochain, reste ce mois réservé pour le déroulé de ces évaluations. Dès le 04, les différents candidats à l’examen d’Entrée en 7ème Année, seront faces à leurs épreuves dès 08h. Durant 03 jours d’affilés, ces candidats seront soumis à cette évaluation qui prendra fin le 6 de ce même mois et examen qui amènera les heureux gagnants dans les différents collèges, va être suivi par le Brevet d’Etude du Premier Cycle ( BEPC), qui va se dérouler du 8 au13 juillet 2019.
Comme à l’accoutumée, c’est le baccalauréat unique qui fermera les différentes portes et fenêtres à ces examens nationaux session 2018-2019. Il débutera le 15 pour prendre fin le 20 juillet.

le calendrier

calendrier examens

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*