Guinée – Assainissement : l’État bénéficie des équipements pour l’assainissement de Conakry 

Traduire la page - Translate this page

Guinée – Assainissement : l’État bénéficie des équipements pour l’assainissement de Conakry 

L’Etat guinéen a bénéficié le samedi 02 novembre 2019, d’une importante quantité d’équipements de la part de l’entreprise turquoise Albayrak, pour l’assainissement des cinq (05) communes de Conakry.
La cérémonie de remise a eu lieu au siège de la Sotragui à Matoto à Conakry, en présence du Ministre de l’assainissement et de l’hydraulique, Elhadj Papa Koly Kourouma et du responsable des opérations d’assainissement à Albayrak, Ousmane Uçar.
Selon le ministre Elhadj Papa Koly Kourouma, ces équipements composés de machines tracteurs turbo pour le balayage de la poussière sur la route, de poubelles, de pelles, de balais, de pioches, de bottes, de gans et autres sont le fruit d’un contrat signé entre l’État guinéen et l’entreprise Albayrak, le 09 octobre 2019. Ce contrat est annuel, renouvelable pendant quatre (04) ans. Les opérations d’assainissement de la ville de Conakry vont commencer très bientôt.
<< Avec Albayrak, il y a de l’espoir pour l’assainissement de la ville de Conakry, puisqu’elle est vraiment motivée. Les resultats du travail déjà fait sur le terrain à Kaloum sont visibles >>, témoigne Elhadj Papa Koly Kourouma.
Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*