Guinée : Boubacar Diallo, alias Grenade doit comparaitre le lundi 11 février prochain

Traduire la page - Translate this page

Guinée : Boubacar Diallo, alias Grenade doit comparaitre le lundi 11 février prochain

Le prisonnier Boubacar Diallo communément appelé  Grenade détenu à la prison civile de Kindia est attendu à la barre le lundi 11 février 2019. Il doit comparaitre au tribunal de première instance de Dixinn, selon de sources judiciaires.

Selon une source proche du parquet de Dixinn qui nous a confié la primeur, c’est à la demande de l’avocat de Grenade, maître Salifou Béavogui que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye a fixé la date du jugement.

Ce militant de l’union des forces démocratiques de Guinée est accusé de plusieurs crimes par la justice guinéenne.

Boubacar Diallo est notamment soupçonné d’être impliqué  dans les nombreux cas d’assassinat survenus lors des manifestations politiques organisées par l’opposition à Conakry depuis 2011. Mais il a toujours clamé son innocence.

Dans une interview qu’il a accordé à nos confrères de africaguinee, Grenade a dénoncé un ‘’coup’’ monté par le pouvoir en place dans le but de discréditer le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et son parti.

Nous y reviendrons

 

Oury Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*