Guinée / Culture : Le Chef de l’Etat Alpha Condé lance la 18ème édition du FENAC à Conakry

Traduire la page - Translate this page

Guinée / Culture : Le Chef de l’Etat Alpha Condé lance la 18ème édition du FENAC à Conakry

Le président de la République, le professeur Alpha Condé, a présidé la cérémonie de lancement officiel de la 18ème édition du Festival National des Arts et de la Culture (FENAC), le lundi 16 décembre 2019, au Palais du peuple à Conakry.

Organisé par le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, sous le thème << la consolidation de la paix >>. Il se déroulera du 16 au 19 décembre, à Conakry.

A cette occasion, l’artiste Sekouba Kandja Kouyaté, a au nom des artistes guinéens et du ministère en charge de la culture, remercié le Chef de l’État Alpha Condé pour son soutien à la culture, aux artistes et la prise en charge des ensembles instrumentales comme contractuels de l’État.

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Gbantama Sow, a de son côté fait comprendre que << le FENAC est une manifestation artistique et culturelle de prévention des conflits et de consolidation de la paix. Son objectif, est de faire de la culture un moyen de consolidation de la paix en Guinée. La culture est le garant de l’unité nationale >>.

Le président de la République, le professeur Alpha Condé, a précisé que le FENAC permet à la Guinée de se réhabiliter. << Les différentes cultures de notre pays doivent être pour nous un moyen pour se développer. Car, un peuple c’est d’abord sa culture, puisqu’elle est le symbole du peuple >>, a – t – il fait savoir.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*