Guinée-Education : Le SLECG annonce une nouvelle grève générale illimitée à partir de Mars 2019

Traduire la page - Translate this page

Guinée-Education : Le SLECG annonce une nouvelle grève générale illimitée à partir de Mars 2019

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg) piloté par Aboubacar Soumah a annoncé une nouvelle grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire à partir de ce mois de mars 2019.

C’est du moins ce qu’Aboubcar Soumah a affiché sur sa page Facebook officielle donnant comme argument le refus catégorique du gouvernement de respecter le protocole d’accord du 10 janvier dernier.

« Le BureauExécutif National du SLECG informe l’ensemble des Enseignantes et Enseignants de Guinée de prendre toutes les dispositions nécessaires à compter du 1er Mars 2019 pour une nouvelle grève générale et illimitée qu’il déclenchera d’ici une semaine sur toute l’étendue du territoire nationale.
Vu le refus catégorique du gouvernement de respecter le protocole d’accord du 10 Janvier 2019.
Par conséquent, le Bureau Exécutif National du SLECG prend en témoin les Parents d’élèves, les élèves, l’opinion nationale et internationale des agissements du gouvernement qui ne ménage aucun effort dans le but de satisfaire à la revendication du SLECG, Par la même occasion, le Bureau Exécutif demande à tous ses généraux des structures a la base de resserrer les rangs et de tenir prêt.
Pour leave Bureau Exécutif National le Secrétaire Général.
 », Peut-on lire sur sa page.

Mamadou Oury Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*