Guinée – Football : La FEGUIFOOT célèbre ses 60 ans d’existence 

Traduire la page - Translate this page

Guinée – Football : La FEGUIFOOT célèbre ses 60 ans d’existence 

La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), a célébré le mardi 12 novembre 2019, ses soixante (60) ans d’anniversaire.
Elle a été mise en place en novembre 1959, un (01) an après l’accession de la République de Guinée à l’indépendance. Membre de la Confédération Africaine du Football (CAF) depuis 1961, la FEGUIFOOT s’est affiliée à la Fédération Internationale du Football Africaine (FIFA) en 1962.
A cette occasion, le président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré, a d’abord rendu un vibrant hommage aux pionniers, aux anciens dirigeants de la FEGUIFOOT et aux anciens gloires du football guinéen.
Avant de signifier que la FEGUIFOOT après soixante (60) ans, a fait un long chemin ponctué de moments de grandeur internationale, de période de suprématie continentale et des temps d’infortunes et de faiblesses.
<< Donc, rappeler les soixante (60) ans d’événements historiques du football guinéen, permet de mieux construire l’avenir sportif ambitieux et riche en résultats et titres pour le pays >>, a-t-il fait croire.
Guilavogui Jacob Kpézé

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*