Guinée : la mine Boffa exportera ses premières tonnes de bauxite début décembre

Traduire la page - Translate this page

Guinée : la mine Boffa exportera ses premières tonnes de bauxite début décembre

 La société chinoise Chinalco a déclaré jeudi que sa mine de bauxite guinéenne Boffa devrait effectuer sa première expédition de minerai d’aluminium début décembre. L’exploitation devrait produire annuellement 12 millions de tonnes de bauxite selon les prévisions de sa filiale opérant sur le projet, Chalco.

« L’exploitation minière a déjà commencé et la première production sera expédiée en Chine au début du mois de décembre », a déclaré Chen Qi, directeur général adjoint de Chinalco, lors d’une conférence de l’industrie.

Chinalco est le plus grand producteur d’aluminium en Chine. L’entrée en production de son projet Boffa est une grande nouvelle pour la Guinée qui a annoncé depuis un moment son objectif de produire pour 2020, 60 millions de tonnes de bauxite. Le pays est actuellement 3e producteur mondial du minerai d’aluminium derrière l’Australie et la Chine.

Agenceecofin

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*