Guinée : Le destin joue en faveur du Syli national de Guinée

Traduire la page - Translate this page

Guinée : Le destin joue en faveur du Syli national de Guinée

e Syli national de Guinée a gagné son ticket pour le quart de finale suite à un tirage au sort après le nul face aux Aigles du Mali.

Pour la troisième et dernière journée de la poule D, de la coupe d’Afrique des nations, guinéens et maliens ont fait un troisième match nul le mercredi dernier. Chacune des deux équipes devrait attendre le jeudi pour connaître son sort qui devrait être déterminé par un tirage au sort.
Le match
Les poulains de Michel Dussuyer ont connu un début de match plutôt difficile, avec des contres, des offensives et de coups de pied arrêtés. Les aigles étaient moralement plus sereins et physiquement mieux arrêtés.
A la quatorzième minute du match, le défenseur malien utilise sa main pour contrer un tir guinéen dans la surface de réparation. L’arbitre central siffle un penalty. Kévin Constant, le numéro 10 guinéens trompe le portier malien et met la balle au fond des filets. Un but à zéro pour le Syli national. Deux minutes après, c’est le même scénario pour les maliens. Un tir de l’attaquant malien touche la main de Issaga, le défenseur guinéen. L’arbitre indique le point de penalty. Seydou Kéïta, le capitaine des Aigles n’a pas réussit face à un Naby Yattara, très en forme. Malgré les contres maliens, le score restera intact jusqu’à la pose.
Au retour des vestiaires, les Aigles du Mali profitent d’une erreur défensive de la Guinée pour égaliser. Modibo Maiga qui hérite d’un centre côté gauche, administre un coup de tête qui ne laisse aucune chance à Naby Yattara le portier guinéen, à la 47ème minute. Un but partout. Les contres et centres ne permettront à aucune des deux équipes de se qualifier avant la fin du match. Guinéens et maliens se quitteront donc sur le score de parité d’un but partout, avec une égalité de points et de buts.

Dans l’autre match du groupe, c’est la Côte-d’Ivoire qui s’est imposé face au Cameroun un but à zéro. Avec ce score, les éléphants ont arraché leur ticket pour le second tour.

La peur avant l’espoir

Avant l’annonce des résultats du tirage au sort, A Conakry, les supporteurs se partageaient entre joie et peine. Les rues de Conakry restaient vides et l’ambiance n’était pas de mise dans les maquis et autres lieux de loisir. Pour autant, l’espoir ne quittait pas les supporteurs du Syli national. Avec la peur dans le ventre, certains se réunissaient en petits groupes pour discuter sur le tirage. Lire la suite sur http://afriqueactualite.com/sports/football/2861-guinee-le-destin-joue-en-faveur-du-syli-national-de-guinee#.VMybB9Lz2So

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*