Guinée – Législatives : Le PADES sensibilise ses militants à se faire recenser  

Traduire la page - Translate this page

Guinée – Législatives : Le PADES sensibilise ses militants à se faire recenser  

Le Parti des Démocrates pour l’espoir (PADES), a tenu son Assemblée Générale (AG) hebdomadaire, le samedi 30 novembre 2019, au siège du parti à Nongo dans la commune de Ratoma à Conakry.
Elle était essentiellement axée sur la sensibilisation des militants du parti à se faire recenser, pour mieux préparer les élections législatives prévues pour le 16 février 2020, en Guinée.
Au cours de cette AG, les responsables du parti se sont félicités à tour de rôle de la sensibilisation des militants déjà faite sur le terrain à Conakry et dans certaines localités à l’intérieur du pays.
Ils ont également dénoncé quelques anomalies signalées sur le terrain notamment, le retard dans le démarrage des opérations de recensement, l’enrôlement des mineurs et le non payement des agents recenseurs à temps.
Le coordinateur administratif du PADES, Mohamed Lamine Kaba, a fait comprendre, << les 25 jours prévus pour l’enrôlement des électeurs sont insuffisants. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) doit revoir cette situation, pour permettre à tous les guinéens qui ont l’âge de voter, à se faire enrôler. Les guinéens sont fatigués des promesses non réalisées du président Alpha Condé. Les guinéens lui feront comprendre cela dans les prochaines échéances électorales >>.
Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*