Guinée : les nouveaux commissaires de la CENI prêtent serment

Traduire la page - Translate this page

Guinée : les nouveaux commissaires de la CENI prêtent serment

Les 17 membres de la nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI) ont prêté serment ce lundi 21 janvier devant la Cour constitutionnelle à Conakry.

A tour de rôle, les 17 membres de la CENI ont juré de n’obéir qu’à la seule autorité de la loi, et de n’exercer aucune activité susceptible de nuire à l’indépendance, la neutralité, la transparence et l’impartialité de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Après la prestation de serment des 17 membres de la CENI, le président de la cour constitutionnelle s’est adressé aux nouveaux dirigeants de la CENI. « Mesdames et Messieurs les commissaires, c’est aussi l’occasion pour moi d’attirer votre attention sur les attentes légitimes du peuple de Guinée vis-à-vis de la Commission Électorale Nationale Indépendantes. Il attend de vous, le professionnalisme, la rigueur dans la conduite des échéances électorales à commencer par les élections législatives qui n’ont pas pu lieu à bonne date », explique Mohamed Lamine Bangoura.

A rappeler que ces commissaires vont siégé pendant 5 ans au sein de cette institution organisatrice des élections en Guinée.

Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*