Guinée : liesse populaire à Conakry après la qualification du Syli national

Traduire la page - Translate this page

Guinée : liesse populaire à Conakry après la qualification du Syli national

La capitale guinéenne très animée ce jeudi soir après le tirage au sort qualifiant l’équipe nationale pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée Equatoriale. Les habitants de Conakry et ceux des villes de l’intérieur du pays ont manifestés leur soutien au Syli national.

Les rues bondées de monde, les taxis, muni bus et autres engins de transport roulent et klaxonnent pour manifester la joie. L’équipe guinéenne est très glorifiée après avoir gagner la deuxième place de la poule D, à l’issu d’un tirage au sort qui s’est effectué à l’hôtel Hilton, à Malabo à 16 heures, heure locale.

Des foules d’enfants, de jeunes et parfois même de personnes âgées chantent et dansent dans les rues et quartiers. Portant de drapeaux, maillots, caquettes et autres gadgets aux couleurs nationales, les conakrykas trémoussent au rythme des chansons du Syli nationale. « Je suis très fier pour cette bonne nouvelle. Les Guinéens sont en quarts de finale pour affronter le Ghana. Nous allons chanter et danser jusqu’à l’aube pour marquer notre solidarité à notre équipe », affirme Ibrahima Barry. Lire le reste sur http://afriqueactualite.com/dernier-minute/2858-guinee-liesse-populaire-a-conakry-apres-la-qualification-du-syli-national#.VMt-CNLz2So

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*