Guinée : l’opposition reporte à nouveau sa manifestation de rue au 16 Août prochain

Traduire la page - Translate this page

Guinée : l’opposition reporte à nouveau sa manifestation de rue au 16 Août prochain

Pour une deuxième fois, l’opposition républicaine vient d’annoncer le report de sa manifestation qui était prévue le 10 août 2016. C’est désormais le 16 aout prochain que les opposants au régime d’Alpha Condé vont manifester leur colère sur l’autoroute Fidel Castro.

C’est du moins ce qui a ressorti de la réunion de l’opposition tenue ce lundi 8 août 2016 au QG de l’Union des forces Démocratiques de Guinée. Raison évoquée, l’absence prolongée du président Alpha Condé dans le pays.

« Nous avons fait le constat que le Président de la République est toujours absent de Conakry. Selon les informations que nous avons reçu, il semble qu’il rentrera en Guinée que le 10 aout prochain dans la soirée. En conséquence, nous avons décidé de reporter notre marche pacifique au mardi 16 aout prochain. Nous sommes certains qu’à cette date il sera là », a dit son porte-parole Abobacar Sylla au micro de nos confrères d’africaguinee.

Oury Bah pour guineeline.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*