Guinée / Politique : Le PADES se félicite des marches pacifiques du FNDC à Conakry

Traduire la page - Translate this page

Guinée / Politique : Le PADES se félicite des marches pacifiques du FNDC à Conakry

 l’Assemblée Générale (AG) du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) du samedi, 26 octobre 2019, était essentiellement axée
sur les marches pacifiques du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) du 23 et du 24 octobre dernier, à Conakry.
Au cours de l’AG, Mohamed Diakité membre du bureau politique du PADES, a annoncé,
<< les marches pacifiques du 23 et du 24 octobre 2019, à Conakry, a permis au FNDC d’enterrer définitivement le débat sur une éventuelle nouvelle constitution et une présidence à  vie, en République de Guinée.
Les jeunes du FNDC et les jeunes du PADES membres du FNDC, se sont mobilisés à travers la ville de Conakry, pour faire barrage à un troisième mandat en Guinée, et ça été une réussite. Vue la détermination du peuple de Guinée, une rencontre de crise s’est tenue à Genève en Suisse, la Guinée au niveau international a été cité comme le deuxième pays à risque politique >>.
Le coordinateur administrative du PADES, Mohamed Kaba, a justifié que l’objectif des marches passifiques du FNDC du 23 et du 24 octobre 2019, à Conakry, est de faire en sorte que la démocratie puisse vivre en Guinée. Aussi, que les principes et les institutions de la République soient respectés. Faire en sorte que la loi suprême qui est la constitution soit sauvegardée.
<< C’est pourquoi toutes les entités, les forces vives sont sorties pour dire non à un projet de nouvelle constitution et de troisième mandat. Désormais qu’en Guinée, qu’il est un processus électoral, la démocratie, l’alternance >>, a-t-il soutenu monsieur Kaba.
Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*