Ibrahima Kassory Fofana nommé à la tête du conseil présidentiel des investissements et des partenariats publics-privés

Traduire la page - Translate this page

Ibrahima Kassory Fofana nommé à la tête du conseil présidentiel des investissements et des partenariats publics-privés

Sans surprise, oui dans un précédent article, nous vous annoncions que le conseil présidentiel des investissements et des partenariats publics-privés, était une structure taillée sur mesure pour l’ancien ministre de l’économie et des finances, Ibrahima Kassory Fofana.
Euh bien, c’est chose faite, c’est officiel depuis lundi soir, Kassory Fofana est nommé par voie de décret présidentiel, diffusé sur les antennes des médias d’Etatr, ministre d’Etat à la présidence de la république, chargé des questions d’investissement et des partenariats publics-privés.
Il présidera notamment le comité des investissements de cette superstructure qui brassera désormais tout ce qui a trait aux questions d’investissement et de partenariats publics-privés.
Le conseil présidentiel qu’il cornaquera désormais, est une institution crée par le chef de l’Etat, pour booster les investissements étrangers en Guinée, à travers une amélioration conséquente du climat des affaires.
En économiste chevronné, il saura répondre aux attentes du chef de l’Etat.
Sur le plan politique, c’est un coup fumant pour Alpha Condé, dans la perspective de 2015, un choix politique éclairé et réaliste pour Kass pour les intimes.
Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*