Inondation à Dabondy3 : le bilan fait 4 morts, des disparus et des blessés

Traduire la page - Translate this page

Inondation à Dabondy3 : le bilan fait 4 morts, des disparus et des blessés

Quatre (4) morts, des disparus, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants est le triste bilan de l’inondation survenue dans la nuit du vendredi au samedi 18 Mai 2019, à Conakry.

La forte pluie accompagnée de montagnes d’ordures qui s’est abattue sur Conakry la nuit dernière a causé la mort de plusieurs personnes.

Les agents de la Croix-Rouge et les forces de l’ordre ont retrouvé aux environs de 5 heures un autre corps. Le bilan passe à 4 morts, des disparus, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants. Un parent des victimes, dépassé par cette tragédie, arrive à peine à expliquer les circonstances dans lesquelles il s’est réveillé avec la population du quartier Sereim, dans la commune de Matoto

«C’est mon enfant qui est venu me réveiller en disant : papa, l’eau est rentrée dans la maison. Je me suis levé et venu dire à ma femme d’aller prendre les enfants de l’autre chambre. Du coup, l’eau a cassé le mur qui était entre nous.  Je voyais l’eau partir avec 4 de mes enfants et deux de mon voisin. Ce matin, on a retrouvé que deux de mes enfants ont été transportés par les sapeurs-pompiers.  Les deux autres sont de mon voisin. En ce moment, il  n’y avait pas de courant dans le quartier », a dit, larmes aux yeux, Mohamed Sylla.

Les recherches continuent et les espoirs de retrouver des personnes en vie ne fait que diminuer.

Nous y reviendrons

Mohamed Sylla

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*