Kindia : Tenue de la réunion de coordination de la PLRPSRG

Traduire la page - Translate this page

Kindia : Tenue de la réunion de coordination de la PLRPSRG

La Plate forme des Leaders Religieux pour la Promotion de la Santé de Reproduction en Guinée (PLRPSRG), a tenu du 28 au 29 octobre 2019, sa réunion de coordination, à Kindia, sous la présidence du Secrétaire Général des Affaires Religieuses (SGAR), El hadj Djamar Bangoura, représenté par le secrétaire général adjoint du bureau de stratégie et du développement au SGAR, Elhadj Aboubacar Sidiki NABE.

 Dans son discours d’ouverture, le représentant de la GIZ, Docteur Adama CAMARA, a fait savoir, « l’enquête démographique et de santé faite en 2018 (EDS2018), les données indiquent que 94,5 % des femmes âgées de 15 à 49 ans, contre 96,9% en 2012 et 39% des filles de 0 à 14 ans, contre 45,5% en 2012 sont excisées ».

 Selon le secrétaire général adjoint du bureau de stratégie et du développement au SGAR, Elhadj Aboubacar Sidiki NABE, en matière de pratique des MGF, la Guinée occupe le second rang mondial derrière la Somalie.

 A préciser qu’une cinquantaine de leaders religieux chrétiens et musulmans venus des quatre religions naturelles de la Guinée, ont pris part à cette réunion de coordination de la plate forme des leaders religieux pour la promotion de la santé de reproduction en Guinée.       

 Jacob Guilao

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*