La Liga: Accord trouvé pour la reprise !
Lionel Messi (FC Barcelona) joie

Traduire la page - Translate this page

La Liga: Accord trouvé pour la reprise !

J. Tebas – L. Messi
C’était attendu, c’est désormais officiel. La Fédération Espagnole de Football (RFEF), La Liga et le conseil espagnol du sport (CSD) ont trouvé un terrain d’entente pour la reprise du championnat.

En effet, et à la suite d’une réunion qui s’est tenue ce weekend à Madrid et qui aurait duré pas moins de huit heures, le président de La Liga Javier Tebas, celui de la RFEF Luis Rubiales, et Irene Lozano, la présidente du CSD, sont parvenus à un consensus sur le sujet du calendrier et des conditions de reprise. L’information a été révélée par le Conseil Espagnol du Sport à travers un communiqué:

«Samedi (18 avril), au Viana Palace de Madrid, une rencontre a eu lieu entre le CSD, la RFEF et La Liga avec pour objectif de prendre en charge la situation que la crise du Covid-19 a causée sur le football et le sport espagnol.

Les participants – Irene Lozano, Luis Rubiales et Javier Tebas – ont discuté pendant huit heures de manière ouverte, honnête et constructive.

Un accord a été trouvé et couvre les principaux aspects qui touchent le football espagnol dans le contexte de la crise sanitaire.

 Le CSD veut remercier La Liga et la RFEF pour leur générosité et volonté à parvenir à des accords et de continuer à travailler à court, moyen et long terme pour construire l’avenir du football espagnol après la pandémie », est-il écrit.

Quel serait le nouveau calendrier de la Liga  ?

Il convient de noter que selon la presse espagnole, le football pourrait reprendre ses droits en juin au pays de la “Roja”. La date de la reprise demeure conditionnée par l’évolution de la pandémie du coronavirus et aux futures décisions qui seront adoptées par le Ministère de la Santé.

Deux options sont toutefois envisagées, en attendant le feu vert définitif du Comité Scientifique du Gouvernement : La première, la plus optimiste, serait un retour à la compétition le premier weekend du mois de juin (5, 6 et 7). Ainsi, huit journées se disputeront le weekend et trois au cours de la semaine, pour que tout soit bouclé le 31 juillet.

Ainsi, les formations espagnoles encore en lice dans les compétitions UEFA pourront pleinement se concentrer sur leur campagne européenne, puisque le championnat sera déjà terminé.

Dans le deuxième cas, la Ligareprendrait le weekend d’après (12, 13 et 14 juin). Là aussi, pour que tout soit bouclé avant le mois d’août. Quant à la reprise des entraînements, elle aura lieu le samedi 9 mai prochain.

AS Lamarca

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*