Le Gouverneur de la ville de Conakry annonce la réouverture des plages

Traduire la page - Translate this page

Le Gouverneur de la ville de Conakry annonce la réouverture des plages

Le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura vient d’autoriser la réouverture des plages dans la ville de Conakry. Depuis  le drame sur la plage de Rogbané en 2014, les autorités du gouvernorat de Conakry avaient décidé de fermer  toutes les plages de la ville de Conakry.

Le gouverneur argumente cette décision non seulement par les nombreux impacts que de nombreux jeunes administrateurs de plages et lieux de loisirs pourraient obtenir d’une part et mais aussi l’importance du loisir pour les jeunes.

«Le président a fermé les plages à cause du drame de 2014. On est en train de négocier pour prendre les mesures de sécurité et il va libérer les plages », explique le gouverneur de Conakry.

Les responsables des plages se réjouissent de cette décision et annoncent déjà une ère nouvelle. « J’ai mené une vie de galère pendant ces deux ans. Si les autorités du pays décident de rouvrir ces plages de réjouissance, ça me va droit au cœur», laisse entendre Oumar Keita, responsable d’une des plages fermées.

Il est vrai que la réouverture des plages de Conakry va satisfaire les jeunes de la capitale, mais les autorités du gouvernorat doivent au préalable assainir ces lieux avant de les remettre à la disposition des citoyens.

Alpha Issiaga Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*