Le ministère de la jeunesse lance un projet de soutien aux jeunes défavorisés (communiqué)

Traduire la page - Translate this page

Le ministère de la jeunesse lance un projet de soutien aux jeunes défavorisés (communiqué)

Conakry, le 04 mars 2015 – Le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, en partenariat avec l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement de l’Industrie (ONUDI), le Fonds de Consolidation de la Paix (PBF) et l’organisme de microfinance Jatropha, lance le vendredi 06 mars 2015 à 15 heures à Kaporo, dans l’enceinte du centre Be the Change Academy (BTCA), le projet  »Entreprendre pour la paix ».
Ce projet destiné aux jeunes issus de localités défavorisées vise à les doter d’outils managériaux à travers un programme de formation qui se déroulera dans les villes de Conakry, Kankan, Dalaba, Kindia, Coyah et Boké. En plus des modules de formations à l’entreprenariat, les jeunes bénéficiaires du projet, seront sensibilisés aux questions liées à la consolidation de la paix. A l’issue de ces formations, les jeunes se verront octroyés des crédits à taux réduits par l’institution de microfinance Jatopha, leur permettant ainsi d’entreprendre des activités génératrices de revenus.
L’objectif du projet est de renforcer les capacités des jeunes des zones à risques, à développer leurs moyens d’existence durables, en créant ou en stimulant leur auto-emploi. Plus particulièrement, de soutenir la mise en œuvre de plusieurs micro-projets des jeunes dans les filières de production, de services et de transformation notamment.
Ce projet a bénéficié d’un appui financier du Fonds de Consolidation de la Paix (PBF). Il est mis en œuvre par l’institution de micro finance Jatropha, spécialisée dans l’accompagnement et la mise en place de solutions de financement pour des projets portés par des jeunes et des femmes désireux de devenir leur propre employeur. Jatropha est appuyé dans la formation des jeunes et des groupements par son centre de formation à l’entreprenariat Be The Change Academy (BTCA) qui depuis son ouverture à déjà contribué à la formation de plus de 500 jeunes filles à l’entreprenariat.

Contact Presse BTCA/JATROPHA : 621980505

Rapporté par Aboubakri

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*