Le président de l’Union des Communautés pour le Développement (UCD), Amazone Kolié fait le bilan de sa structure. C’était lors d’un point de presse animé le vendredi 30 décembre 2016 à Conakry.
Amazone Kolié a tout d’abord fait comprendre que l’UCD est une ONG qui a pour ambition d’aider la République de Guinée dans son développement social, économique, culturel, politique et sécuritaire. Car, selon lui, l’UCD sert à unifier et rassembler les guinéens afin de freiner la violence pour le développement du pays, à travers les formations et la sensibilisation.
« L’UCD évolue dans plusieurs domaines notamment dans les mines qui font des bénéfices aux guinéens directement ou indirectement. Nous gagnons des contrats au près des grandes sociétés minières pour la sensibilisation des citoyens dans les zones minières. Nous évoluons aussi dans l’agriculture. Déjà de nos jours, nous avons des domaines réservés dans certaines préfectures à travers le pays notamment à Forécariah, à Mamou, à Macenta et Nzérékoré, pour faciliter la mise en œuvre de nos projets à court et long terme. Nous allons utiliser nos propres moyens pour financer nos projets », a fait savoir Amazone Kolié.
A noter que l’Union des Communautés pour le Développement est en Guinée depuis 2009. Elle compte 2.000.000 de membres et elle est représentée dans les 33 préfectures de la Guinée et les 5 Communes de la ville de Conakry, selon son président.
Jacob Guilao