Traduire la page - Translate this page

les exportations horticoles ont généré 1,2 milliard $ sur les 10 premiers mois de 2018

Au Kenya, la valeur des exportations horticoles s’est chiffrée à 127,7 milliards de shillings (1,25 milliard $) au terme des 10 premiers mois de 2018.

Ce chiffre marque un bond de 33% par rapport à la période correspondante un an plus tôt et surpasse l’enveloppe engrangée au terme de l’année 2017 (115,25 milliards shillings), rapporte Businessdailyafrica.

Cette prouesse à l’export est le fruit de l’amélioration du bilan commercial de toutes les catégories de produits. Les fleurs coupées ont ainsi connu des recettes en hausse de 37% à 94 milliards de shillings, soit plus de 73 % du montant total.

De son côté, le sous-secteur des légumes a enregistré 22 milliards de shillings, en progression de 14,6% d’une année sur une autre alors que les expéditions de fruits ont généré 11,8 milliards de shillings, soit 44% de plus qu’en 2017.

Cette performance de la filière horticole qui vient confirmer son dynamisme enregistré ces dernières années, devrait être boostée dans les prochains mois, à la faveur de la récente ouverture du marché chinois aux produits agricoles kényans.

Agence Ecofin

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*