Lutte contre la migration irrégulière en Guinée : 150 jeunes sensibilisés
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

Lutte contre la migration irrégulière en Guinée : 150 jeunes sensibilisés

L’UNESCO en collaboration avec l’Organisation Guineenne de Lutte contre la Migration (OGLMI), a organisé un forum sur la migration irrégulière, mercredi 04 décembre 2019,  au Palais du peuple à Conakry, sous le thème << autonomiser les jeunes en Afrique et lutter contre la migration irrégulière à travers les médias et la communication >>.

Pour un meilleur accès de la jeunesse à une information de qualité sur la migration irrégulière en Afrique de l’ouest et centrale que s’est tenu ce forum. Il a connu la participation de cent cinquante (150) jeunes.

Le Directeur Régional de  l’organisation des nations unies pour l’éducation la science et la culture (l’UNESCO), Ydo Yao, a fait savoir que l’objectif principal du forum est de contribuer à la sensibilisation de la population aux risques liés aux migrations. Ainsi, les opportunités réelles de travail et de stabilité dans les pays de destination par le biais d’une amélioration de la qualité de la formation, d’un meilleur accès à l’information, la formation des journalistes et leaders d’opinions.

Selon lui, ce forum favorisera la production des contenus médiatiques professionnels, afin de communiquer, informer, éduquer et sensibiliser la population africaine notamment les jeunes et les femmes sur la migration irrégulière.

Pour le Directeur de l’Agence italienne pour la coopération au développement, Darino Mariani,  chaque année se sont des milieux de femmes et de jeunes africains qui quittent leurs foyers pour la recherche d’une vie meilleure. Ils quittent les pays africains notamment, le Nigeria, Érythrée, la République de Guinée, la Côte d’Ivoire pour les côtes européennes au risque de leur vie.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com, site d'informations sur l'actualité politique, économique, sportive, sociétale, culturelle et de faits divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*