Lutte contre le Coronavirus en Guinée : L’ANSS échange avec les journalistes sur la diffusion des vraies informations 

Traduire la page - Translate this page

Lutte contre le Coronavirus en Guinée : L’ANSS échange avec les journalistes sur la diffusion des vraies informations 

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), a échangé avec les responsables des médias locaux, le jeudi 19 mars 2020, sur le traitement et la diffusion des bonnes informations sur la pendemie Coronavirus (covid19) en Guinée.
Au cour de l’entretien, le Directeur Général Adjoint (DGA) de l’ANSS, Bouna Yattassaya, a demandé aux journalistes de diffuser que des informations vraies et sûres sur le Coronavirus. À ne pas se servir du numéro vert sur le Coronavirus pour avoir des informations. Mais plutôt, de traiter et diffuser que des informations officielles données par l’ANSS à travers les personnes autorisées.
Pour mieux contrôler, lutter contre le Coronavirus et éviter le pur en Guinée, le DGA de l’ANSS, monsieur Yattassaya, suggère aux journalistes :
<< Il faut faire la communication professionnelle. Il ne faut pas s’intéresser à la vie privée des responsables de l’ANSS. Il faut être responsable dans le traitement de l’information >>.
Le chargé de communication de l’ANSS, Sory 2 Keira, a invité les Hommes de médias à se référer à l’ANSS pour mieux traiter des informations et éviter des rumeurs sur le Coronavirus. Car dit-il, la mauvaise informations amène les citoyens à la retissance.
Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*