Mali-centre : EDUCIG gratifie 74 lauréats des écoles primaires
Kits-1

Traduire la page - Translate this page

Mali-centre : EDUCIG gratifie 74 lauréats des écoles primaires

L’ONG Éducation Civique Guinée (EDUCIG) a organisé le 29 juin 2019 dans la commune urbaine de Mali, une journée de l’excellence dénommée: « Citoyenneté au service de l’éducation pour la promotion de l’excellence à Mali».

 Il était question de faire une remise de kits scolaire à 74 lauréats issus des différents  groupes pédagogiques de six (6) écoles primaires du centre-ville de Mali.

Les lauréats concernés sont : le premier et le deuxième de chaque groupe pédagogique des écoles primaires de Mali 1, Mali 2, Mali 3, Horé Fello, Hafia, Franco-Arabe, et ce, de la 1ère à la 5ème année.

Remise

Remise

Les kits sont composés des livres, des bics, des crayons, mathematical, etc.

L’objectif est de motiver les élèves à fournir le meilleur d’eux afin d’être excellent à l’école et aussi aux parents d’élèves, et aux enseignants de mieux encadrer et accompagner les enfants.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de la première autorité préfectorale, Monsieur le Préfet, celle communale,  le Directeur préfectoral de l’éducation et ses services, des enseignants, parents d’élèves et élèves, ainsi que les organisateurs de la cérémonie de remise des kits.

Les acteurs à tous les niveaux ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’initiative d’EDUCIG pour  la promotion d’une éducation de qualité à Mali, et la préparation d’une élite excellente. Ils ont souhaité la pérennisation des acquis et l’extension de l’initiative à d’autres écoles de la préfecture.

De leur côté, les initiateurs, à travers leur Président, Mamadou Saliou Souaré a remercié tous les partenaires (le DPE et l’ensemble de ses services, les DCE et les enseignants) qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement.

Tableau

Tableau

Mamadou Aliou Diallo

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*