L’opposition républicaine vient de dévoiler son calendrier des manifestations publiques qu’elle projette d’organiser dans la capitale guinéenne. C’était ce jeudi 6 juillet 2017, au Quartier Général de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
D’abord une série de meetings dans les différentes communes de Conakry, notamment à Kaloum le 22 juillet, à Matoto le 22 juillet et à Ratoma le 23 juillet 2017.
Les opposants au regime d’Alpha Condé décident ensuite d’organiser une marche pacifique le 02 août 2017, a souligné le porte-parole de la rencontre, Alhousseini Makanera Kaké qui n’a pas donné de détails sur le trajet. Ce, pour protester contre la non-application de l’accord politique du 12 octobre 2016.
A rappeler que Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, Jean Marc Téliano qui appartiennent au front pour l’alternance démocratique (FAD) n’ont pas participé à cette réunion. Ces trois leaders ont décidé récemment annoncés leur volonté de se désolidariser de leurs paires quant à l’organisation des manifestations publiques dans le pays.
Oury Bah