Mondial 2022 : Le Qatar dévoile le design du stade de la finale (vidéo)

Traduire la page - Translate this page

Mondial 2022 : Le Qatar dévoile le design du stade de la finale (vidéo)

Le Qatar a dévoilé samedi le design du stade qui accueillera dans quatre ans le match d’inauguration et la finale de la Coupe du monde.

Le stade Lusail Harbour d’une capacité de 80 000 places, a été dévoilé lors d’une cérémonie en présence du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani et d’autres dignitaires, dont le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

Hassan al-Thawadi, le président de l’organe organisateur de la Coupe du monde, le Comité suprême pour la livraison et l’héritage, a qualifié ce dévoilement de «  jalon important. »

Mondial 2022 : Le Qatar dévoile le design du stade de la finale (vidéo)

« Chaque étape importante est toujours considérable pour nous. L’annonce du design du stade est très, très importante… c’est aussi le dernier stade », a déclaré Hassan al-Thawadi

Le Lusail Stadium est le huitième et dernier stade de la Coupe du Monde au Qatar. Conçu par les architectes britanniques Foster and Partners, le stade s’inspirerait de l’artisanat arabe.

Il est situé à proximité du site de l’ancienne demeure du fondateur du Qatar, Cheikh Jassim bin Mohammed bin Thani al-Thani.

Mondial 2022 : Le Qatar dévoile le design du stade de la finale (vidéo)

Ce stade est l’un des plus grands projets d’infrastructure entrepris par le Qatar, qui est en pleine transformation pour la Coupe du Monde.

Les travaux de construction, sous la forme d’un projet conjoint Qatari/Chine, devraient s’achever en 2020.

L’inauguration de Lusail intervient alors que l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, examine toujours la possibilité d’étendre le tournoi de 32 à 48 équipes.

skysports

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*