Mondial (U17) : la Guinée contraint l’Angleterre au nul

Traduire la page - Translate this page

Mondial (U17) : la Guinée contraint l’Angleterre au nul

C’est une entrée en matière plutôt bien négociée par le syli national cadet en coupe du monde. La Guinée a partagé les points avec l’Angleterre pour ce qui était la première opposition du groupe B.

La Guinée a eu chaud en première période face à une équipe anglaise bien décidée à assumer son statut de favori. Il aura fallu un très bon Moussa Camara pour sortir un pénalty de l’Angleterre à la 35e minute de jeu après une faute de Mohamed Camara dans la surface. En seconde période, la partie va s’emballer. Le syli national accuse le coup et concède un but. Kaylen Hinds reprend de la tête un bon centre côté gauche pour l’ouverture du score (61’). La Guinée est menée mais a le temps pour revenir au score. C’est sur un contre que les joueur de Hamidou Camara finiront par trouver la faille après avoir montré de très bonnes intentions dans le jeu. Après une récupération de balle guinéenne, Jules Keita élimine son vis-à-vis avant de lancer Naby Bangoura sur le côté de la surface. Le numéro 10 guinéen contrôle parfaitement le ballon avant de tromper le keeper anglais (76’).

Le match prend fin sur ce score (1-1) et la Guinée empoche le point du nul avant d’affronter la Corée du Sud lors de la deuxième journée de la phase de groupes.

avec foot224

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*