NIF permanent : Alpha Condé attendu aux impôts ce mercredi pour le lancement de cette réforme

Traduire la page - Translate this page

NIF permanent : Alpha Condé attendu aux impôts ce mercredi pour le lancement de cette réforme

La sécurisation des recettes et l’amélioration de l’assiette fiscale, semblent sans doute guider le fonctionnement de l’administration fiscale depuis la nomination de l’actuelle équipe dirigeante.

En permanence, les dirigeants de cette structure, initient et mettent en œuvre des réformes pour la plupart impopulaires, mais qui ont le mérite de répondre aux exigences des besoins de financement des projets de développement, qui sont faut-il le préciser, grandissants.

C’est dans cette logique, que la Direction nationale des impôts, sous le leadership de son ministre du budget, Ismael Dioubaté, a créé en son sein, un bureau spécial chargé d’effectuer la régularisation des contribuables fiscalement actifs.

C’est dans le but de prévenir les sollicitations excessives des services de gestion dans leur fonctionnement habituel, suite à l’interconnexion de la DNI avec la DGD et l’APIP.

Il s’agit pour les impots, de créer pour les contribuables, un numéro d’identification fiscale permanent (NIFP).

Ce NIFP est un nouvel identifiant qui remplace le NIF et dispose de caractéristiques permettant à l’administration fiscale d’assurer une meilleure gestion du contribuable.

Le président de la république très satisfait de la mise en œuvre de cette reforme importante qui devrait par ailleurs, conforter considérablement les recettes fiscales, a donc décidé, de rehausser de par sa présence, la cérémonie de lancement de ladite réforme, prévue ce mercredi 23 janvier dans les locaux de la Direction nationale des impôts.

Pour conférer à l’événement toute la réussite souhaitée, l’équipe des impôts autour de son Directeur national, Aboubacar Makissa Camara, était à pied d’œuvre jusqu’à tard la nuit dernière.

Donc le rendez-vous est pris pour ce mercredi 23 janvier dans l’enceinte de la Direction nationale des impôts.

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*